23 mars, 2021

Le 11 avril 2021, la divine Miséricorde

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde.

En 2021, elle est fêtée le 11 avril. C'est Jean Paul II qui institua
cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine.

Le Christ lui avait dit "La Fête de la Miséricorde est issue de mes
entrailles, Je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après
Pâques".


UNISSONS  NOUS DANS  CE CHAPELET

Chapelet de la
                miséricorde divine – Miséricorde Divine

Chapelet de la Divine Miséricorde

Père Éternel, je T'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. » 

     Puis, sur les petits grains, dire :
    Dire le chapelet de la Miséricorde Divine
                        ?

« Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »           


CHANT  DE LA  MISÉRICORDE

  Je voudrais me cacher dans Ton cœur, (refrain)
Je voudrais me laver au torrent de Ta miséricorde
Je voudrais Ton Amour.

1 – Ton amour qui m’invite à sortir du péché
Mais mon âme est si faible que je n’ose approcher,
De Toi mon Seigneur.

2 - Ton amour qui s’en va comme un père désolé
Qui recherche l’enfant et l’appelle en pleurant,
Le prend sur son cœur

3 – Ton amour qui pardonne au pêcheur repenti
L’invitant au festin comme l’enfant prodigue,
Jésus mon Sauveur.

4 – Ton amour qui recherche la brebis égarée
  Car tu as tant de joie pour une âme sauvée,
Donnée à ton père.

5 – Ton amour qui abreuve comme au Puits de Jacob
Où tu comblais de grâce avec tant de douceur,
La Samaritaine.

6 – Ton amour qui se donne par les plaies de ton cœur,
S’ouvrant à l’infini, s’étendant sur le monde,
Jésus Rédempteur.

7- ton amour qui attend mon âme repentante
comme un jour Madeleine arrosant de ses larmes
tes pieds mon seigneur

8 – Ton amour est mystère comme la nuit de Noël
   Quand par Marie Ta mère Tu venais nous sauver,
   Agneau tout en fête.