jeudi 25 mars 2021

Le JEÛNE

Soldats! LA BATAILLE EST ENGAGÉE… VOTRE ARME; LE JEÛNE »




POURQUOI LE JEÛNE EST-IL SI PUISSANT CONTRE LES DÉMONS?

C’est l’arme la plus puissante ordonnée par Dieu. Jésus l’a pratiqué, les Père de L’Église ont prêché son importance et la Vierge Marie le recommande dans toutes ses apparitions.


« Il souligne le caractère d'urgence et d'extrême nécessité. Il marque l'intensité de l'intercession, la force de la supplication, afin que notre voix soit entendue d'en haut (Isaïe 58, 4). Le jeûne, associé à la prière, fait partie du combat dans lequel nous faisons intervenir Dieu et il est important d'être conscient qu'en réalité c'est le Seigneur qui combat avec nous et qui remporte la victoire. »


Spécialement en ces temps d’apostasie et de grande bataille qui se livre contre nos familles et nos vies, nous jeûnerions plus souvent si nous comprenions à quel point il est une arme phénoménale contre l’ennemi. Notre Mère bénie dont les apparitions débutèrent dans les années ‘80, nous recommande continuellement de jeûner au pain et à l’eau, les mercredis et les jeudis à toutes les semaines.


L’humanité se dirige à une vitesse vertigineuse dans un mur et le Jeûne combat les plans machiavéliques que Satan nous réserve. 

« Seigneur, motive-moi à intercéder pour ma famille et amis, pour ceux qui vivent une grande détresse et dont leurs cœurs frigorifiés voient leurs aspirations s’écraser sur les rochers meurtriers du désespoir. Qu’au travers de mes sacrifices de mortification, j’intercède pour L’Église et les Prêtres qui marchent sur leur Chemin de Croix.


« Seigneur, rappelle-moi que certains démons ne peuvent être combattus que par la Prière et le Jeûne. Je t’offre quelques bouchées de nourriture, mon plaisir immédiat pour : les époux qui sont en grandes difficultés….les enfants, les ados qui ressentent la solitude et qui recherchent un réconfort dans les drogues et les plaisirs malsains…ceux dont l’état de santé physique et mental s’est grandement détérioré depuis les confinements…les familles jetées à la rue par manque de revenus et qui vivent dans des conditions inhumaines…pour les femmes monoparentales en situations précaires qui se prostituent pour faire vivre leurs enfants…pour ceux qui par manques de soins souffrent de leurs maladies incurables….pour nos ainés qui vivent le désespoir de l’isolation….pour les mourants qui ne peuvent recevoir de leurs proches les derniers réconforts…pour les âmes de nos défunts… pour les décisions de nos proches & amis face à l’avortement, l’euthanasie, les divorces. »


Le Jeûne peut avoir une action de transformation non seulement au niveau individuel, mais au niveau d’une communauté, d’une nation ou d’un continent tout entier. Avec le Jeûne Dieu œuvre et porte guérison à nos vies, à nos familles, à nos communautés, à notre nation, au monde entier.


Dans un message du 25 février 2021, « LA REINE DE LA PAIX » dit ceci : « Vivez ce temps de grâces et soyez témoins d’espoir, car JE vous le répète petits enfants : avec la Prière et le Jeûne, même les guerres peuvent être abolies. »

Il faut prendre conscience des résultats extraordinaires du Jeûne. " Celui qui jeûne ne craint pas le mal. " dit la Vierge à Medjugorje.

Le Jeûne nous aide à faire de la place pour Dieu dans nos vies car le Seigneur voit le sacrifice que nous faisons et Il répond affirmativement à celui qui se sacrifie. 

Si nous ne pouvons pas jeûner au pain et à l’eau, le prêtre Marnko Sakota de Medjugorje, dit que nous pouvons jeûner en mangeant des fruits. Il y a tant de choses dont nous pouvons nous priver afin de débuter cette pratique. S’il est difficile de commencer, nous pouvons le faire, quelques heures à la fois et la veille de notre journée de jeûne, prier pour demander la grâce de jeûner.


Petit encouragement de St Basil le Grand qui dit: “ Le Jeûne est l’arme privilégiée contre les démons et l’Ange Gardien, demeure avec ceux qui ont nettoyé leur âme, par le jeûne! 

Voici un guide tout simple pour aider à jeûner :

  • Déterminez LES INTENTIONS de votre JEÛNE

  • Planifiez votre jeûne : comment le faire et ce que vous mangerez

  • Par la prière, préparez-vous mentalement et spirituellement à le faire

  • Planifier l’heure du début et de la fin de votre Jeûne (ce qui devrait être graduel)

  • Et finalement, ne vous découragez pas si au début vous ne réussissez pas comme vous l’aviez envisagé, RECOMMENCEZ !!!...Dieu a vuquand vos efforts et rien ne se perd!

  • Vous ne pouvez pas Jeûner au pain et à l’eau?....essayez, au gruau, aux fruits, aux galettes (crêpes sans accompagnements) etc…mais selon votre faim, le but est de sacrifier de manger quelque chose que l’on aime.

  • Vous ressentirez peut-être quelques inconforts, maux de tête, un peu de fatigue, moins d’énergie, tête légère, c’est absolument normal.

  • DÈS que votre estomac commence à gronder, entrez en INTERCESSION ET EN CONVERSATION AVEC DIEU,

« SOUVENEZ VOUS QUE VOUS ÊTES SUR LE TERRAIN DE BATAILLE CONTRE L’ENNEMI et vous devez LUI RAPPELER LA PUISSANCE DE VOTRE PRIÈRE…votre Ange Gardien bataille avec vous à vos côtés!


  • Ceci est un petit encouragement pour vous aider, car le Jeûne avec L’ESPRIT-SAINT, vous sanctifie. C’est une arme incroyable vous aidant à changer le monde autour de vous.


SOYEZ UN SOLDAT DE LUMIÈRE POUR LES GENS AUTOUR DE VOUS!!!

Shalom